ACQPA (Association pour la Certification et
la Qualification en Peinture Anticorrosion)
10, rue du débarcadère - 75017 PARIS - France
Vous recherchez une information sur les inspecteurs ? Les questions les plus fréquemment posées sont recensées dans notre FAQs.
Oui, si cet inspecteur n’est pas déjà impliqué dans le processus de réalisation des travaux.
La seule équivalence reconnue par l’ACQPA au travers d’un accord est celle concernant la certification des inspecteurs FROSIO pour la protection anticorrosion par revêtements.
Pour les autres certificats, l’équivalence est à établir et à formaliser par le client demandeur ou son représentant.
Un inspecteur FROSIO peut travailler pour des marchés où sont demandés des inspecteurs ACQPA-FROSIO, car il y a équivalence entre les deux certifications. L’inspecteur doit vérifier si la maîtrise de la langue Française est demandée par le client, ainsi que la maîtrise des procédures et règlementations Françaises si cela s’applique aux missions.
En tant qu’organisme certificateur indépendant et neutre, l’ACQPA ne peut pas statutairement recommander une personne, ou sélectionner une liste de spécialistes à vous proposer parmi les inspecteurs certifiés.
Seuls les renseignements strictement liés aux domaines d’application de la certification peuvent faire l’objet d’informations de notre part.
Sur notre site Web, existe un moteur de recherche concernant les inspecteurs certifiés : https://test.acqpa.com/competences-des-inspecteurs/chercher-un-inspecteur/recherche-dun-inspecteur-certifie/
Si la mission prévoit l’intervention d’un inspecteur certifié ACQPA-FROSIO, celui-ci doit présenter un certificat émis par l’ACQPA en cours de validité; l’attestation de stage ne renseigne pas l’utilisateur sur la réussite à l’examen, ni sur le niveau de qualification.
La certification ACQPA-FROSIO des inspecteurs recouvre les domaines d’application décrit dans le référentiel de certification, sans option de spécialisation.